Liliane Lugol

Retraitée de l’Éducation Nationale.
Pendant 30 ans professeure agrégée d’Économie et Gestion à Montauban et Toulouse.
Pendant 10 ans Inspecteur d’académie, Inspecteur Pédagogique Régional à Poitiers et à Tours.
Expérience de 2
ème adjointe dans une commune du Tarn et Garonne.

Membre de la commission municipale « Infrastructures »

Centre bourg

Cette attirance pour LALBENQUE, ses habitants,  ses modes d’entre aide entre paysans, ses fêtes votives joyeuses qui rassemblaient toutes les générations, m’a été donnée par ma grand-mère paternelle Hélène LUGOL dont la famille était présente dans la commune depuis la fin du XVIII ème siècle.

Au fond, l’affection pour cette grand-mère formidable s’est vite confondue avec l’attachement aux champs, aux murets, aux truffières et aux animaux de la ferme qui ont illuminé mon enfance car je passais une grande partie de mon temps à l’accompagner dans les travaux agricoles  quotidiens.

Et je constate avec bonheur que cette attirance pour le village de Lalbenque est héréditaire. Car pour rien au monde aujourd’hui, mes petits enfants ne manqueraient une semaine de vacances dans la ferme certes rénovée et modernisée de leur ancêtre.

Très attachée à l’écologie et à la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine local, je me suis engagée depuis de nombreuses années dans l’Association de Sauvegarde de l’Environnement  à Lalbenque. Et comme pour moi le patrimoine inclut également les questions de mémoire et de culture, je suis aussi membre de l’association « Les Amis de Lalbenque » ainsi que bénévole pour le festival occitan Estiv’Oc.

Depuis 6 ans je me suis investie dans la vie municipale de la commune en me présentant sur une liste en 2014 puis en participant activement à la commission « Infrastructures, bâtiments communaux, éclairage public, chemins de randonnée et tourisme ».